FairMatch Support West Africa SARL

FairMatch Support est une entreprise sociale indépendante fondée en 2007. Nous développons et améliorons des chaînes d’approvisionnement agricoles durables dans divers secteurs tels que le karité, le sésame, la noix de cajou, les fruits et légumes, l’apiculture, le maïs, etc….

Présentation

Nous accompagnons les entreprises, les producteurs et les autres acteurs de la chaîne d’approvisionnement sur ces questions et les adaptons ensemble. Le point de départ est qu’il existe un marché et une analyse de rentabilisation rentable pour toutes les personnes impliquées dans la chaîne d’approvisionnement. C’est ainsi que nous assurons le changement à long terme.

Avec notre travail, nous visons à réaliser des innovations qui augmentent la qualité de la production dans le respect des personnes et de l’environnement, et chaque maillon de la chaîne gagne une juste marge. En tant que structure innovante et indépendante, nous conseillons, co-concevons des analyses de rentabilisation, soutenons la mise en œuvre et suivons les progrès. Nous construisons des ponts tout au long de la chaîne : nous promouvons et accélérons la collaboration, alignons différents intérêts et créons un langage et une compréhension communs.

FairMatch Support est convaincu que la co-création et la collaboration à long terme sont essentielles au développement durable. C’est pourquoi nous nous efforçons de travailler autant que possible dans le cadre de partenariats public-privé (PPP). Ensemble, les organisations publiques et les entreprises peuvent créer des solutions qu’elles seules ne peuvent pas réaliser. En utilisant les qualités et compétences de chacun, en se complétant et en se renforçant mutuellement, il y a plus de chances que les objectifs des deux parties réussissent.

FairMatch Support est également convaincu que la gestion des données de la chaine de valeur permet non seulement de garantir la traçabilité des produits et de répondre aux exigences des marchés mais également de disposer d’outils de pilotage permettant d’optimiser la relation entre les différents acteurs, renforcer l’efficience de la filière et rassurer les partenaires financiers (acheteurs, banques et autres institutions) pour garantir l’accès aux financements.