Oxfam - SEGAS

OXFAM et SEGAS sont deux organisations différentes qui sont en consortium dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Fonds Agro Industrie.

Personne contact

  • Karim Séré
  • karime.sere@oxfam.org
  • +226 70 25 25 42
7 Projets accompagnés par ce facilitateur

Présentation

La SEGAS-BF est une entreprise relationnelle, prestataire de services non financiers, qui se définit comme :

(i)         Un gestionnaire d’entrepôts et de stocks de produits divers ;

(ii)        Un intermédiaire en opérations de banque et

(iii)       Un gestionnaire professionnel et indépendant de garanties (agent de sûreté)

 

Oxfam est une confédération internationale de 20 organisations, qui travaillent ensemble avec des partenaires locaux dans plus de 90 pays. Oxfam intervient dans les domaines suivants : Chaines de valeur (maïs, riz, niébé, lait, etc.) : amélioration de la production, la transformation et la commercialisation, accès au financement pour les petits producteurs, résilience, sécurité alimentaire, action humanitaire, WASH, adaptation au changement climatique, participation citoyenne, accès aux services sociaux de base, renforcement de la société civile locale, transparence de l’industrie extractive.

Filières

Filières
  • Karité
  • Maïs
  • Mangue
  • Niébé
  • Riz

Zones du projet

Zones du projet
  • Centre (3)
  • Centre-Ouest (1)
  • Hauts-Bassins (3)
  • Nord (1)
Découvrir tous les projets dans le Sahel Découvrir tous les projets dans le Nord Découvrir tous les projets dans le Centre-Est Découvrir tous les projets dans le Centre Découvrir tous les projets dans le Plateau-Central Découvrir tous les projets dans le Centre-Sud Découvrir tous les projets dans l’Est Découvrir tous les projets dans le Centre-Nord Découvrir tous les projets dans la Boucle du Mouhoun Découvrir tous les projets dans le Centre-Ouest Découvrir tous les projets dans les Cascades Découvrir tous les projets dans le Sud-Ouest Découvrir tous les projets dans les Hauts-Bassins

Taille d'entreprise

Taille d'entreprise
  • Moyenne entreprise (6)
  • Petite entreprise (2)

Activité

Activité
  • Commercialisation uniquement (1)
  • Transformation et commercialisation (7)
Centre Avicole de Bobo
Filière Aviculture
Hauts-Bassins

Centre Avicole de Bobo

Le Centre Avicole de Bobo-Dioulasso produit pour les fermes avicoles du Burkina, des poussins d’un jour à partir des œufs à couvés (OAC) pondus par des reproducteurs parentaux élevés dans la ferme du centre.
Filière Bétail
Centre

Charcuterie Moderne

Unité de transformation de viande intervient dans la filière agriculture élevage. Elle propose des produits de charcuterie crue, cuite et salée en plus d'un service d’abattage de volaille et du bétail. L'unité compte produire du biogaz de l'électricité, du compost des conserves et des kits alimentaires.
Filière Riz
Plateau-Central

Etuveuses de Riz de Mogtedo

L’Union des Groupements des Etuveuses de Riz de Mogtedo Wendwaoga est spécialisée dans la transformation du paddy notamment l’étuvage du riz et la commercialisation. Elle produit et commercialise du riz étuvé de variétés FKR19 et Nerica, sous la marque LAAFI RIIBO.
Filière Lait
Hauts-Bassins

Laiterie Kossam

Unité de transformation et la commercialisation de produits laitiers. La laiterie propose essentiellement sur le marché bobolais, le lait pasteurisé, le yaourt et le dêguê.
Filière Banane douce
Centre-Est

Sougr Nooma

Groupement de producteurs de banane. Il aide ses membres à produire de la banane en quantité et en qualité. Le groupement met sur le marché national une variété de banane douce très prisée par les consommateurs.
Filière Maïs
Hauts-Bassins

UPPA Kénédougou

Union Provinciale des Professionnels Agricoles du Kénédougou est une organisation faitière constituée par les cinq (05) unions départementales des producteurs agricoles dont les membres sont des agriculteurs producteurs de maïs en majorité. L'union opère dans la production et la commercialisation de céréales et d’oléagineux.
Filière Maïs
Hauts-Bassins

UPPA Tuy

L’Union Provinciale des Professionnelles Agricoles du Tuy est une organisation faitière provinciale constituée par deux Unions Départementales des Producteurs Agricoles. Elle assure la production et la commercialisation de maïs de qualité et très compétitifs de couleur blanche et jaune.