Rizerie Kabore

Unité de transformation du riz paddy (riz non décortiqué) et commercialisation du riz blanc

Unité de production, de transformation et de commercialisation du riz paddy en riz blanc de variété TS2FKR19 et LERICA62. La rizerie veut contribuer à la valorisation des produits agricoles burkinabè.

Filière

Riz

Riz

Le riz est un aliment qui se retrouve souvent dans nos assiettes. Il est l’un des principaux aliments de base au Burkina Faso. Appétissant sous toutes ses formes, couscous de riz, farine de riz, le riz est riche en calories, en protéines, en glucides. Il est disponible sous plusieurs variétés TS2, FKR 19, NERIKA 56, NERIKA 62,  TS2FKR19, LERICA 62 etc.

Facilitateur

Les produits

Riz blanc de variété TS2FKR19 et LERICA62

Riz blanc de variété TS2FKR19 et LERICA62

Le promoteur

Bassiri KABORE

Le promoteur a reçu plusieurs formations parmi lesquelles : 

  • Technique de production de riz ;
  • Bonnes pratiques d’hygiène et de transformation du riz blanc et HACCP ;
  • Principes coopératifs et la gestion d’une coopérative.

Accompagnement

  • Projet
  • Objectifs
  • Impact

Le projet d'accompagnement du FAI

Le présent projet est un projet de renforcement de capacités en équipements (tracteur complet, machine à chaîne, camion de 10 tonnes) et en fonds de roulement (pour achat d’engrais et de semis).

 

Les objectifs de l'accompagnement du FAI

  • Contribuer à augmenter considérablement la valeur d’achat des produits agricoles burkinabé ;
  • Créer des emplois avec l’acquisitions des équipements.

L'impact attendu de l'accompagnement du FAI

En développant un tel projet au Burkina Faso, la rizerie veut contribuer à l’atteinte des  objectifs de la  Stratégie de Croissance Accélérée pour un Développement Durable (SCADD) par la création d’emplois et de revenus dans la zone d’activité du projet.

 

 

Partagez ce projet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Découvrez d'autres projets

Association Wend Puiré
Filière Apiculture
Centre-Ouest

Association Wend Puiré

ONG burkinabè qui travaille pour la promotion nationale et internationale d’une apiculture moderne respectueuse de l’environnement.
Faso Attieké
Filière Manioc
CentreCentre-Ouest

Faso Attieké

Jeune entreprise existante à fort potentiel d’impact social, déjà rentable, qui produit et met actuellement sur le marché 2 produits : l’attiéké simple (encore appelé garba) et l’abodjama (attiéké gros grains et petits grains) sous 2 formes : frais et séché.
Agroserv
Filière Maïs
Centre

Agroserv

L'entreprise intervient dans la chaine de valeur de la filière maïs en tant qu’acteur de transformation qui transforme et met actuellement sur la marché 3 produits : le gritz, la semoule de maïs (encore appelée couscous) et la farine de maïs.
Filière Bétail
Centre

Charcuterie du Sahel

Unité de transformation de viande d'animaux d'élevage, elle est spécialisée dans le domaine de la fourniture et la transformation des produits carnés du porc. Elle propose les principaux produits suivants : saucisses, merguez, filet, viande hachée, sauté, lardon jarret, chipolata, etc.